Compatibilité
Usage
Son/image
Partage d'écran
Réseau

Sur quels navigateurs fonctionne Linkello ?

Sous Chrome 45+, Firefox 38+, Safari 11+ et Opera 32+ même sur mobiles et tablettes ! L’utilisation de Linkello ne nécessite aucune intervention particulière avec ces navigateurs.


Linkello est-il accessible sur mobiles et tablettes ?

Oui, vous pouvez accéder à Linkello sur vos mobiles et tablettes en utilisant simplement votre navigateur ! Il vous faudra utiliser Safari 11 depuis vos appareils iOS ou Chrome/Firefox depuis vos appareils Android.


Pendant combien de temps mon lien est-il utilisable ?

Utilisateurs Linkello : votre lien est utilisable à tout moment et pour une durée de 24 heures à compter de sa date de création. Ceci afin de ne pas laisser dans la nature des liens actif à des contacts que vous ne souhaitez pas conserver.

Utilisateurs Linkello Pro : votre lien est utilisable à tout moment et pour une durée indéterminée. Si vous souhaitez ne plus rendre votre lien accessible, rien de plus simple : sélectionnez le lien dans votre liste et supprimez-le.


Comment avoir un lien Linkello permanent ?

Pour bénéficier de liens permanents il suffit de souscrire un abonnement Linkello Pro.


Est-ce que je peux avoir plusieurs liens actifs en même temps ?

Utilisateurs Linkello : oui, vous pouvez créer autant de liens que vous souhaitez. Chaque lien a une durée de 24 heures.

Utilisateurs Linkello Pro : oui, vous pouvez créer autant de liens que vous souhaitez. Chaque lien a une durée indéterminée.


Je ne reçois pas l’email contenant le lien de connexion à mon compte

Utilisateurs Linkello Pro : consultez d'abord le dossier Spam de votre boîte email; s’il s’y trouve pensez à ajouter l’adresse à la liste des expéditeurs autorisés”.


Mon interlocuteur ne me voit et ne m’entend pas.

Assurez-vous que vous avez bien accepter l’accès à votre caméra et à votre micro avant d’entrer en appel (une pop up a due apparaître). En cas de doute, cliquez sur l’icône caméra de la barre de navigation et suivez les instructions du navigateur pour autoriser à nouveau l’accès caméra). Rechargez la page. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez qu’une autre application utilisant la caméra ou le micro n’est pas ouverte. Si c’est le cas, fermez l’application, quittez la conférence et retournez-y.


J’ai branché un micro externe et mon interlocuteur ne m’entend pas.

Si vous l’avez branché avant d’entrer en conférence, vérifiez que ce périphérique est bien celui déclaré par défaut. Si ce n’est pas le cas, modifiez le avant de lancer l’appel. Si vous avez branché votre micro externe après être entré en appel, il faut recharger la page pour que le micro externe soit pris en compte, puis le sélectionner ou le définir par défaut.


J’ai branché une caméra USB externe et mon interlocuteur ne me voit pas.

Si vous l’avez branché avant d’entrer en conférence, vérifiez que ce périphérique est bien celui déclaré par défaut. Si ce n’est pas le cas, modifiez le avant de lancer l’appel. Si vous avez branché votre caméra après être entré en appel, il faut recharger la page pour que la caméra soit prise en compte, puis la sélectionner ou la définir par défaut.


Je n’entends pas mon interlocuteur.

Si vous avez branché un casque externe, vérifiez qu’il est bien déclaré par défaut. Vérifiez également le volume sonore


Quand je suis en communication, j’ai un effet larsen.

Réduisez le volume de votre haut parleur ou utilisez un casque.


Je ne parviens pas à partager mon écran lors des appels sur Linkello, comment faire ?

La manière de pouvoir utiliser cette fonctionnalité de partage d’écran dépend du navigateur. Sous Firefox, elle est disponible sans avoir rien à faire. Dans le cas des autres navigateurs, elle nécessite d'installer une extension. Pour cela, cliquez sur l’icône "partage d'écran". Un message s'affiche pour permettre l'installation de l'extension. Autorisez l'installation. Une fois l'extension installée, cliquez une nouvelle fois sur l’icône "partage d'écran" et partagez votre écran sur Linkello.


Est-ce que tous les interlocuteurs peuvent partager leur écran ?

Oui mais un seul partage à la fois n'est autorisé au sein d'un appel. Il faut désactiver un partage avant d'en faire un nouveau.


Faut-il configurer mon pare-feu ?

Si vous utilisez un ordinateur personnel, il n’y a à priori aucune modification du paramétrage de votre pare-feu. Toutefois si ce dernier affiche une alerte, cliquez sur le bouton Autoriser. Dans le cadre d’une utilisation en entreprise, une ouverture de port peut être nécessaire. Rapprochez-vous de la DSI pour effectuer les ajustements nécessaires.

Compatibility
Usage
Sound/Display
Screen-Sharing
Network

Can i use Linkello on a smartphone ?

Yes, you can access Linkello from mobiles or tablets just using a browser. You will have to use Safari 11 on your iOS device or Chrome/Firefox from your Android devices


With which browsers does Linkello run ?

With Chrome 45+, Firefox 38+, Safari 11+ et Opera 32+ even with your mobiles ! Using Linkello with those browsers does not require nothing to do.


How long can i use my link

Linkello users: your link works at any time for a 24 hours period from the day of its creation. The reason why we do this is not to leave an active link with contacts you don't want to have anymore.

Linkello Pro users: your link works at any time for an unlimited period from the day of its creation. The reason why we do this is not to leave an active link with contacts you don't want to have anymore.


How get a permanent link ?

To benefit of the permanent link feature you simply have to subscribe to Linkello Pro


Can I have several links ?

Linkello users: yes, you can create links as much as you wish. Each link is active for 24 hours.

Linkello Pro users: yes, you can create links as much as you wish. Each link is active for an unlimited period.


I didn't receive the email containing the connection link to my account

First consult the Spam folder of your mailbox; if you find it inside, white list the sender.


My interlocutor does not see me and does not hear me.

Make sure you have accepted access to your camera and microphone before entering the call (a pop up appears). If in doubt, click on the camera icon in the navigation bar and follow the browser instructions to allow camera access again). Reload the page.If that does not work, make sure another application using the camera or microphone is not open. If so, close the application, exit the conference and return to it.


I plugged in an external microphone and my interlocutor can not hear me.

If you have plugged in before entering in the call, check that this device is the one declared by default. If it does not, change it. If you have connected your external microphone after entering the call, you must reload the page for the external microphone is taken into account, then select it or define it per default.


I plugged in an USB camera and my interlocutor can not see me.

If you have plugged in before entering in the call, check that this device is the one declared by default. If it does not, change it. If you have connected your external microphone after entering the call, you must reload the page for the external microphone is taken into account, then select it or define it per default.


I don’t hear my interlocutor

If you have connected an external headset, check that it is declared by default. Also check the sound volume.


When I'm in communication, I have a feedback.

Reduce the volume of your speaker or use headphones.


I cannot manage to share my screen during my calls on Linkello. How to proceed ?

How to use this screen sharing feature depends on the browser. Under Firefox, it is available without any action. In the case of other browser, you need to download an extension. To do it, click on the "screen sharing" icon, you will see a message on your screen. Click on "authorize" to allow the extension installation. As soon as the extension has been set up, click on the "screen sharing" icon again and share your screen on Linkello.


Can all the participants share their screen ?

Yes, but only one share at a time is alowed within a call. You must deactivate a share before making a new one.


Is it necessary to configure my firewall ?

If you are using your personal computer, you should not have to change your firewall settings. Yet, if a warning message appears, click on Authorise. If you use Linkello in a company, you may have to open a port. Ask your CIO to make the requested modifications.